Groupons-nous et demain...
Sarg 06/01 à 09:59
Repondre a ce message...

Voici mon papier du numéro 63 de l'excellent magasine Twice.

GROUPONS-NOUS, ET DEMAIN...


Ndlr : à lire en écoutant « Nomenklatura » de No One is Innocent ou « Vision » d'Aeon Sable.


- Tiens, au fait, ça vote quoi, un gothique ? Si tu me réponds « c'est pas la question », je te jure, je te frappe !
Titi enfourne une poignée de cacahuètes et m'observe tandis que sur l'ordinateur, Aeon Sable chante (merveilleusement) leur tube « Vision ».
- Bon, c'est effectivement pas la ques…('Bim, une beigne!') Aïe ! T'es con, j'ai des lunettes. Non, sérieux, c'est vraiment pas la question. Y a de tout. Je te l'ai déjà dit, c'est pas un mouvement mais une mouvance, un milieu.
Fredo, qui nous écoute, tout en dépeuplant la moitié de je ne sais quelle ville dans « Call of Duty », renchérit sans quitter son écran :
- Facile. Les Goth votent à droite et les Metaleux, eux, votent à gauche.
- Va dire ça à un fan de NSBlack Metal, tiens ! Tu confonds « individualisme » et « égoïsme » d'un côté, et « communautarisme » avec « communisme » de l'autre.
- C'est pas faux.
- C'est quoi que t'as pas compris ?
Et bim, une autre beigne. Le « pssssshit » d'une ouverture de bière fait un feat avec Aeon Sable.
- T'imagines les réclamations des Gothiques et des Metaleux en temps que communauté !? S'amuse Titi, dont on sent poindre la connerie dans la barbiche qui frise.

On sortait à peine de la (trop?) longue séquence primaires-élections-sondages-scandales-abstention-nous-avons-entendu-le-message-des-français et j'avais vu peu ou prou tous les milieux (les religieux, les profs, les patrons, les intermittents, les cruciverbistes…) se fendrent de leurs lettres de réclamations diverses à « ces imbéciles qui nous gouvernent », comme dirait l'autre, lesquels imbéciles avaient pondu des mensonges démagogiques réponses promettant tout et son contraire. Or donc, ma foi (et ma mauvaise foi), un papier , un stylo et imaginons, justement…



« A l'attention de nos responsables politiques :

Madame, Monsieur,

Le collectif inter-associations « Ian Curtis Forever » porte à votre attention la situation critique que vit notre communauté depuis tant d'années. Ignorés systématiquement des pouvoirs publics hormis lorsqu'il s'agit de trouver un bouc émissaire au mal-être adolescent, et même s'il est vrai que nous aimons bien les boucs, nous souhaitons attirer votre attention sur le corps électoral que nous représentons et les nécessités qui sont les nôtres. Nous comptons sur vous pour les porter au Sénat/Parlement/Conseil municipal/AG de club de piscine (rayer les mentions inutiles) et attendons de connaître vos engagements sur les points suivants :


ECONOMIE

- Baisse de cinq points de TVA sur la bière : cette taxe nous vise directement et les collectifs cosignataires (voir liste en fin de courrier) assurent à eux seuls 78 % du rendement de cette taxe, les 12 % restant étant l'apanage des clubs de foot.
- Aide au financement sous la forme d'un crédit d'impôt pour l'achat des New Rock.
- Offre spécifique (déterminée par un quiz musical) sur les billets de train et d'avion à destination de Liepzig le premier week-end de juin et de Nantes le troisième, le tout avec création de wagons et de vols réservés afin d'éviter la souffrance musicale que peut provoquer pour nous une sonnerie de téléphone de musique Zumba. Rendre fériés les vendredi des week-end en question.

SOCIAL

- Ouverture des cimetières en continue le week-end.
- Instauration de bornes de sécurité « In case of hippies, break the glass » (voir document ci-joint) à proximité des lieux de concert et des bars musicaux.
- Nous considérons que les détecteurs à métaux dans les aéroports sont une forme de discrimination inadmissible, de même que le fait de devoir se déchausser d'une paire de Doc à 24 trous.
- Utilisation d'Anjelica Huston dans « La Famille Addams » comme modèle pour les effigies des bustes et timbres de Marianne. Notre diversité n'étant jamais représentée dans la sphère publique, cela nous semble la moindre des choses.
- Nous souscrivons à la demande des collectifs des femmes corses et des curés traditionalistes pour qu'une information soit faite en collège et lycée afin qu'on cesse de nous confondre.


LEGISLATION

- Légalisation de la consommation de drogues dures durant les repas de familles.
- Droit de plaider la légitime défense en cas d'agression contre un tiers qui coupe avant la fin des chansons comme « Bela Lugosi's Dead » de Bauhaus, « At the Gate of Silent Memory » des Fields of the Nephilim ou « The End » des Doors (liste non-exhaustive).
- Dans le même ordre d'idée, légitime défense contre toute personne affirmant que « Twillight » est un grand livre, qu'Avril Lavigne fait du goth-rock ou situation équivalente.
- Retrait des cannes-épées de la liste des armes blanches.
- Reconnaissance juridique du « C'est pas la question » à toute interrogation concernant la mode, le taux d'alcoolémie, le sexe d'Ana-Varney et les demandes en mariage.
- Droit de déshériter ses enfants en cas de goûts musicaux indignes.

(A ce sujet, faisons un aparté : suite à l'attentat pendant le concert d'Ariana Grande le 22 mai dernier à Manchester, Peter Hook tweeta que sa fille, se trouvant au dit concert, était rentrée saine et sauve. Ma femme me dit : « Quelle horreur, il devait être mort de trouille ». Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que le plus horrible était que la fille du bassiste de Joy Division et New Order écoute du Ariana Grande. Désolé, pardon aux familles, tout ça, tout ça…).

SANTE
- Il semble urgent à l’inter-collectif de rouvrir le débat sur l'euthanasie, en particulier concernant les Emos et les Cosplayers. Ils souffrent, c'est indéniable, aucune personne se portant bien ne s'inflige ça… En tous les cas, nous, on souffre.
- Intégrer la gueule de bois dans les maladies donnant droit à un arrêt de travail.
- Intégrer les week-end de cohésion d'entreprise dans les cas de harcèlement moral.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sombres salutations.


Carpe Noctem,


Sarg, pour le collectif « Ian Curtis Forever »




Cosignataires :

- Inter-syndicale metaleux« Chevelus dans la Rue ! »
- Association punk« Kro et Chiens United »
- G.A.F.D.C. (Goth Against Freaks Discrimination in Comics)*
- Collectif néo-folk « Cidre et Dragons »*
- R.D.B.T. (Rassemblement Dark-Folk pour le Bermuda et le Tambour)
- Mouvement cyber-punk « Le Fluo, c'est mon choix »
- Collectif Indus et Metal-Indus « Le son du bidon, c'est bon ! »
- Association Stoner et Sludge « Le Bayou, c'est nous ! »
- Association New-Wave et Synth-Pop des Synthétiseurophiles*
- S.N.B.I  (Syndicat National des Brasseurs Indépendants)*
- Addams Family Fan Club*

* Existe ou a existé pour de vrai !!
écrans larges