Alors...
Kendrel 23/06 à 19:29
Repondre a ce message...

En se limitant aux séries en cours de diffusion, je regarde actuellement:

_ Metalocalypse. Un OVNI qui retrace les péripéties du plus grand groupe de death metal au monde: DeathLok! C'est gore, ultra-gore, fun, brutal et mmh, gore :)
_ Better Call Saul. Excellent spin-off de Breaking Bad.
_ South Park. Forcément vulgarité et je leur reprocherai aussi quelques épisodes trop centrés sur l'actu US (genre descendre en flèche un présentateur TV inconnu ici) mais avec les saisons les prises de position philosophico-politiques sont très souvent pertinentes et originales.
_ Game of Thrones. Une petite série underground, peu connue...
_ Fargo. Je sais pas s'il y aura une seconde saison, mais il s'agit d'une adaptation de l'univers du film des frères Cohen. J'y croyais peu mais on accroche dès le début et les acteurs sont géniaux. (on y retrouve le Bilbo du SdA d'ailleurs)
_ Gotham. Bruce wayne est encore gamin et la série est centrée sur le jeune inspecteur Gordon, qui abandonne peu à peu ses idéaux... Parfois lourdingue mais avec une belle ambiance gothique et des persos charismatiques.
_ Black Mirror. Une série d'anticipation britanique assez perturbante. Chaque épisode se concentre sur UN aspect sociétal/technologique du futur et en développe les aspects les plus morbide mais de manière toujours réaliste. Ça va d'un monde gouverné par la télé-poubelle à une implant crânien permettant de modifier notre perception de la réalité ou encore la manière dont les criminels seront punis.
_ Silicon Valley. La vie d'une startup californienne, entre réalisme et nerd-attitude. J'adore!
_ Trailer Par Boys. Un mockumentaire sur une bande de pied-nickelés canadiens dans leur parc à mobile-homes. Parfois lourdingue ou redondant, toujours hilarant.

Sinon j'ai également essayé Penny Dreadful, dans laquelle Eva Green traque les monstres dans l'Angleterre du 19ème. Intéressant mais je n'ai pas trop accroché.
Et True Blood dont j'aime beaucoup le pitch (les vampires existent et cohabitent avec nous) ainsi que le traitement (les Règles sont respectés) mais qui a tendance à se perde dans des amourettes lassantes.
écrans larges