En fait, c'est un peu un tout ...
gng_nation 25/01 à 22:32
Repondre a ce message...

C'est vrai que si tu appelles ton fils "Justin", tu peux l'élever comme un Bieber, un Timberlake, un Bridou (au putain, la loose) ou un O'Sullivan (je choisis cette dernière opTION, même si je n'ai pas d'enfant nommé Justin ... à ma connaissance).

Donc, le choix du prénom peut donner des orientaTIONs différentes (et heureusement). Mais même les deux parents peuvent aimer un seul et même prénom, sans avoir la même référence pour autant.

Par exemple, lorsqu'on a choisi d'appeler notre premier enfant "Alexandre", moi j'ai pensé d'abord à "Dumas", et ma femme à "Le Grand".

Pour "Alice", s'était, pour ma part, un clin d'oeil à la chanson de Sisters Of Mercy, alors que pour ma moitié, c'était plus en référence à "Alice Au Pays Des Merveilles" de Lewis Carroll, "Alice & June" l'album d'Indochine, et "Alice" l'araignée d'une chanson de Mylène Farmer ... Désolé pour les fans, mais je n'ai pensé qu'à Alice Cooper beaucoup plus tard ... et j'interdit à quiconque de penser à Alice Sapritch ou Alice Donna ...

En fait, il y a, selon moi, plusieurs facteurs qui oriente le caractère de ton gosse. Tu vas dire à ton gamin que tu l'as appelé de telle façon parce que tu avais telle ou telle idée en d' "idéal" en tête.

Puis tu vas lui dire qu'il est de tel signe du zodiaque, ce qui va encore l'orienter.

Puis lui, il va chercher ses propres références sur son signe du zodiaque (quel artiste que j'aime, donc auquel je m'identifie en étant jeune, est du même signe que moi ?) et sur son prénom, voire sur son surnom ...

Bref, je suis loin de l'astrologie là non ? ARRGGGHHHH !!!
écrans larges