Quel est votre régime alimentaire et pourquoi lui?
the_lady_na 24/11 à 18:50
Repondre a ce message...

Pour continuer dans le sujet lancé par Sarg et parce que je suis aussi curieuse que lui,j'ai remarqué que de plus en plus de personnes des milieux culturels alternatifs tels que les goths, voire même les punks, etc... adoptent un régime végétarien ou vegane et je serais donc curieuse de savoir quel est votre régime alimentaire et pourquoi vous l'avez choisi. C'est un sondage, donc repondez avec votre argumentation mais ne descendez pas les choix des autres, mêmes si ils sont ethiquement discutables.

(exemple : je ne mange des bébés parce que c'est bon. Manger des bébés est ethiquement discutable, mais "Parce que c'est bon" est un argument valable.)


Personnellement j'ai un régime carno-végétarien (je préfère dire ça que "omnivore", parce que je ne mange pas "TOUT"), avec une consommation de viande occasionnelle avoisonant les 10% par semaine. 90% de ce que je consomme est bio parce que j'en ai ras le bol de bouffer de la merdre, et je n'achete quasiment pas de viande car j'estime qu'on peut s'en passer la semaine et que, vu le cout de la viande (je n'achete pas de viande premiers prix pour ne pas encourager la production de masse) je préfère faire des economies. Je consomme très peu de sorte de viande : poulet - boeuf - porc.
Cela dit, je n'aédopterais pas de regimes vegetariens car j'aime la viande et je ne m'interesse pas à la souffrance des animaux d'elevages des viandes que je consomme, et je vis très bien avec cette idée. Mais je pourrais très bien vivre sans si la viande était interdite un jour.

Maintenant, à vous ;)
écrans larges