Etes-vous toulousain?
Sarg 10/11 à 11:46
Repondre a ce message...

Dans la droite ligne de mon chauvinisme évident et parce que je fais de la résistance à tout ce qui a un code postal commençant par 75:


Tu sais que tu es Toulousain quand :

1) Pour le p´tit dej, tu demandes une chocolatine et pas un pain au chocolat

2) Dans les bars, tu demandes un pastis 'o maitre' et pas une bouteille

3) Au supermarché tu demandes une poche et pas un sac

4) Chez le boucher, tu demandes du jambon d'York et pas du jambon blanc et des coustellous et pas des travers de porc

5) Tu connais bien toutes les règles du rugby

6) Tu es convaincu qu´il n´y a qu´un seul Stade : le Stade Toulousain(g)

7) Au moins une fois dans ta vie, tu as mangé à l´Entrecôte

8) Quand tu dis on vas chez Tonton, ce n'est pas chez ton oncle

9) De la même manière, la Tantina de Burgos n'est pas en Espagne

10) Même si tu n´as pas particulièrement l´accent, tu essayes de temps en temps de le prendre, surtout quand tu 'montes' à Paris

11) Quand tu dois donner rendez-vous à des amis, tu dis toujours les mêmes endroits : Castela ou le Mac Do place du Cap, Virgin, la Fnac ou la Place St Pierre, Gaumont ou UGC Wilson

12) Tu penses réellement que Toulouse est le meilleur endroit pour vivre

13) Tu dis 'Je monte à Paris' et 'Je descends à Toulouse'

14) Tu penses que TLT est une grande chaine de télé (surtout grâce à 'Grand Tourisme' et à son émission de relooking)

15) Les gens aiment à croire que tu manges quotidiennement du cassoulet... alors que tu en as mangé deux ou trois dans ta vie

16) Tu ponctues tes phrases par 'Bouduuuuuuu/Bouduuucon' ou alors les variantes 'Baaaducon' ou 'Putain, con' sans même t´en rendre compte

17) Quand tu vois une voiture du 09 32 ou 81 (on peut rajouter 12 et 65) c´est un paysan

18) Tu fais des blagues sur les Ariègeois

19) Tu n´a jamais rencontré un seul Bordelais dans ta vie, mais le Bordelais est con par définition, d'ailleurs au dessus de bordeaux c'est le nord !!!

20) Tu sais que le Pont Neuf est en réalité un des plus vieux ponts de Toulouse

21) Tu dits des mots ou des expression bizarres parfois tels que : se biturer la gueule c'est bonnard, il l'a mis une bouffe à la tataragne et l'a frappé comme un cabourd, le pitchou a la cagagne, Il te fait un de ces cagnas, ça me donne la cagne, ou au contraire : Ouh con, qu'il caille

22)Au dessus de Bordeau, de Limoges et de Lyon, ça s'appelle les DOM-TOM.
écrans larges