...Un jour en france....
Raagnar 02/04 à 01:24
Repondre a ce message...

Lâchez les chiens... Je me lâche.

Je sais que l'on ne fait plus grand bruit de la liberté de parole et de choix, mais cela m'énerve toujours de voir des extrémistes ce brandir du drapeau de la démocratie. Le moment ou la république fait fie des droits de l'homme, il faudrait peut être revoir son fonctionnement, et ca c'est déjà produit plus d'une fois dans cette république corrompus qui s'approche finalement plus d'une oligarchie qu'une démocratie. On en a eu 5 faudrait t'être penser a en faire une sixième plutôt que forcer les gens à en accepter une pourrie.

Le DROIT de vote, pas l'obligation. Si on ne veut pas d'un droit je ne vois pas pourquoi on devrait forcer les gens. Par contre, on DOIT assumer les conséquences de ne pas faire valoir ses droits, et ne pas ce plaindre du résultat d'une élection auquel on a pas participé, c'est ca être adulte.

Pourquoi pas une lois qui me forcerai a baisser la lunette des chiottes pendant qu'on y est... Je suis sur que y'en a qui serai convaincue du bien fondé d'une tel lois. A un moment il faut arrêter de créer des lois au lieu de simplement responsabiliser les gens.

Tu parle de comptabiliser les votes blanc pour refaire une élection, pourquoi pas, si c'est ce que désire la majorité des gens, mais moi j'en vois pas l'intérêt. Les gus feront un autre discours, seront élues et feront comme toujours, comme ils veulent et pas comme ils ont promis, et c'est sur ma fiche de paye que ca va ce répercuter, parceque d'après toi c'est qui qui la paye l'élection? tout les cons qui bossent, comme toi, comme moi, etc, mais encore une fois si la majorité des gens le désire ben faisons le c'est aussi ca la VRAI démocratie.

Moi je parle de comptabiliser les non votant, car eux refusent cette politique, refusent le système actuelle et si ils sont majoritaires, refaire un gouvernement qui plaisent à la majorité, ca ca serait aussi une VRAI démocratie.

Tu peu me rétorquer que certains politiques parlent d'une sixième république, mais proposer un changement de république me suffit pas, c'est trop facile de dire que l'on va le faire, car c'est pratiquement impossible. Je vais te faire un cours de politique façon 5ieme république. Il faudrait que le président, le premier ministre, les deux chambres ce mettent d'accord sur le texte dans son intégralité (J'insiste sur l'intégralité, pas le droit a l'amendement de dernière minute, non non faut que tout le monde soit d'accord sur le même texte à la ponctuation près) et ensuite que cela passe à la majorité des 3/5 du congrès, et le Sénat à encore droit à un véto si au final ca lui plait pas. Explique moi ce qu'il y'a de démocratique la dedans, parceque moi j'ai du mal, mise a part donner une illusion de liberté, je vois pas c'est quoi. Alors laisse nous ne pas voter si on ne le veut pas.

"On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
On ne devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés..."
écrans larges