je pense qu'on se comprend mal.
Sarg 19/03 à 12:58
Repondre a ce message...

Je ne dis pas que ne pas voter, c'est être un fasho.
Je dis que ça donne du pouvoir aux extrêmes qui eux, vont voter et se retrouvent donc avec des scores plus importants. Ce qui fait que pour draguer leur électorat, on nous sort des débats sur l'identité nationale et autres saloperies du genre.

Le coup démago du prof déconnecté de la vie réelle, merci bien, j'ai l'habitude. Le prof en question, il a bossé comme un connard à faire tous les petits boulot de merde pour se payer ses études alors non, il n'est pas déconnecté du réel. Et du reste, je ne vois pas vraiment le rapport.

Bon, essayons de nous calmer. Pour l'instant, à part m'insulter et comprendre de travers ce que j'essaye de dire (mais je suis peut-être pas clair, si c'est le cas, mea culpa), je ne vois toujours pas d'explication de ta part sur pourquoi tu ne votes pas. Donc, et si possible sans m'insulter, peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne souhaites pas voter?
On est bien d'accord qu'en France, c'est un droit et pas une obligation, droit dont tu disposes à ta convenance, ok. Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu ne votes pas.
Pas de candidat qui te corresponde?
Tu es dégouté de la politique?
Tu es anarchiste?

C'est une vrai question. Pas une vanne ni une insulte, et j'aimerais si c'est possible avoir une réponse sans aussi.

P.S: vivre au milieu des ados dans un bahut classé zep, crois-moi que ça ne déconnecte pas du tout du réel.

écrans larges