DeadCanDie 03/12 à 16:39
Repondre a ce message...

- Le vaccin "pas assez testé" : Alors ça c'est faux, déja pas assez testé ne veut rien dire, et tous les ans sont mis sur le marché des nouveaux vaccins (contre la grippe saisonnière, au pif). Les tests sont les mêmes.

- "Assumer les effets secondaires du vaccin"
Moi personnellement, j'ai eut mal à l'endroit où l'on m'a piqué pendant 2 jours. Comme à peu près tout le monde. Quand aux réactions très négatives du vaccin, elles sont une proportion infime, comme pour tous les vaccins, en fait. Après, sur le long terme, peut-être. Mais bon, dans ce cas là, on doit aussi flipper grave pour les ondes wifi, les téléphones portables, une invasion extraterrestre, les mayas, etc etc :)

- "les médias incitant à la vaccination". Tiens c'est drôle, moi j'ai eut plutôt l'impression qu'on entendait beaucoup trop les lobbys anti médicaments, avec leur discours de la théorie du complot. Ce qui a grandement contribué à la paranoïa ambiante.

- "Les politiques et leurs discours". Heu oui bon, y a pas que sur ce sujet là qu'ils me font peur :)

- " mot "pandémie" car nous en sommes TRES loin". Des plans pandémies, il y en a plus qu'on ne le croit. Y a pas plus tard qu'il y a deux ans, j'ai participé à un plan de pandémie dans le cas de la grippe aviaire. Le mot "pandémie", c'est simplement utlisé dans le contexter comme un plan mis en place à titre "préventif", pour faire fasse à une situation de grande envergure, au niveau logistique. Donc pas la peine de s'alarmer (même si les médias ont utilisé ce terme à tort et à travers), en faisant de la pandémie une situation critique déja établie.


En conclusion Boost, va te faire vacciner ou non, mais surtout, éteins ta télé et ne lis plus les journaux en gros :p
écrans larges