ouais, t'as raison
bOOsT 23/10 à 18:07
Repondre a ce message...

Je vais relâcher un animal domestique qui n'a connu que les animaleries pour le mettre dehors dans le froid qu'il n'a jamais expérimenté... Merci pour l'idée, elle semble formidable!

Evidemment, c'est le débat qui pointe son nez... J'achète un animal, il est remplacé, je suis au courant.
Sauf que si c'est pas moi qui l'achète, celui là précisément que je vois (parce que yen a plein dans le monde en animaleries, merci je sais), il sera chez les connards habituels qui fréquentent les animaleries et qui achètent des cadeaux pour leurs enfants. Un cadeau non voulu par l'enfant qui va s'en lasser en 2 semaines, etc etc etc... Ou bien chez des gens qui achètent ça parce que c'est trop mignon et qui n'ont aucune idée de comment les soigner/élever, etc et tout ça finit mal (dans le meilleur des cas). Donc oui, il sera mieux chez moi malgré ton gentil point de vue, et il ne sera pas très bien dehors, non... !
Quant à humaniser les animaux, je ne sais pas où tu as vu ça dans mes réponses?
Nulle part non plus tu n'as lu que j'étais responsable de mes animaux et que j'en prenais grand soin, que je dépensais des fortunes pour eux et que j'y passe bcp de temps, mais ma conviction est que tous les animaux que j'ai, même ceux que je n'ai pas choisi au début (un physigniatus par exemple...), se retrouvent super bien traités et mieux que là où ils étaient avant...! (chez d'autres personnes, en animalerie, etc).

En bref, c'est un autre débat et je ne crois pas que ce petit espace blanc dans lequel je tape soit suffisant, m'enfin...

:)
écrans larges