Miam miam !!!
ELRICK^y^DRACO 16/09 à 02:10
Repondre a ce message...

Talbot Matra Murena 1.6l 92ch ? L'héritière de la Bagherra ! Une petite merveille en son temps et encore aujourd'hui. Vraiment dommage qu'à l'époque le groupe PSA ait abandonné sa production et son développement avec la Murena 4S (2.2l 180ch/225km/h) entre autres tentatives refusées par Peugeot.
Et en marque préférée ? Aston Martin et Maseratti ? Que du bon tout ça ! Surtout Aston Martin dont je suis un inconditionnel (les V12 des DB9, DBR9 et DBRS9 ? MIAAAAAM !!!).
Pour Porsche, je suis plus partagé sauf quand c'est revu et corrigé par Gemballa.
A cela, moi, j'ajouterai Ford (GT40 et Mustang Shelby GT500KR), Chevrolet (Camaro et Corvette) et l'Apollo de Monsieur Gumpert (créateur du système Quattro d'Audi).
Pour ma part, je n'ai eu en ma possession qu'une petite Sunbeam 1.6 TI (toute noire) signée Talbot, elle aussi, mais préparée par les ateliers Lotus (themselves), et qui m'offrit, sur circuit, un chrono à 217km/h contre les 175 donnés d'origine. Je me souviens encore du sifflement produit par l'aspiration des 2 double corps... C'était en 1987-88, juste avant que j'apprenne que je ne pourrais jamais obtenir l'autorisation d'avoir mon permis au regard des problèmes médicaux qui sont les miens. Je l'ai alors prêtée à ma mère qui attendait des pièces pour sa R15TS et elle me l'a joyeusement enroulée autour d'un arbre. Elle n'avait que 55.000km. Snif ! Ma mère s'en est tirée indemne mais la caisse a fini en cube dans la presse d'une casse. C'est dur mais je ne sais pas trop ce que je regrette le plus des deux au regard de ce qu'elle (ma mère) me fit peu après. Bref !
Et trève de bla bla bagnoles parce qu'on est pas non plus sur Caradisiac... ;o)
écrans larges