fierté?
Sarg 26/04 à 11:19
Repondre a ce message...

M'est avis que les Nationalistes considèrent l'histoire de la France dans son ensemble et estiment que la Révolution Française est l'évènement réellement fondateur de ce qu'est la Nation Française.

J'étais au concert de Laibach à Toulouse et j'ai vu cette projection, donc, que j'ai trouvé excellente. Les Nationalistes sont souvés opposés aux Royalistes et aux Chatholiques fondamentalistes sur le simple principe du roi dans la mesure où, justement, le Nationalisme français est fondé sur l'anti-royalisme et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

A titre personnel, étant clairement anti-nationaliste, anti-clérical et, je le crains, à rentrer dans la case "socialo-revolutionnaire", je ne suis clairement pas un admirateur de la révolution française dans la mesure où je ne suis pas du tout républicain.

Mais c'est plus le texte, tout simplement, qui est pour le coup clairement nationaliste et incitant à la haine ethnique et à au martyre pour la patrie qui me gène.

"Maréchaux assassins/ l'amour ne vous dit rien/ à part bien sûr celui/ de la Patrie, hélàs/cette idée dégueulasse/ qu'à mon tour je conchie."
Renaud "La Médaille"
écrans larges