Bien mais pas top
Kendrel 25/01 à 13:10
Repondre a ce message...

Je reviens de l'exposition; elle est sympathique (en particulier la première partie avec les tableaux) mais laisse un sentiment d'inachevé assez vexant.

Entre autres reproches:

_ Expo franco-française. À quelques exceptions près, il ne sera question que des sorcières de France, rarement du reste de l'Europe. L'Amérique du Sud ? Les procès de Salem ? Les rites asiatiques ou africains ? Nope...

_ Pour la Poste, la dernière sorcière est morte en 1950 au fin fond de l'Ardèche. Si vous cherchez des représentations modernes que ce soit dans la pop-culture (Witch Hunter Robin, Buffy, Harry Potter...), la musique goth, la politique (Wicca, mouvements new-age/féministe etc.) les bouquins des 30 dernières années, les jeux vidéos etc. Passez votre chemin.

_ Un manque d'ambition dans la décoration. Pour une thématique aussi spookiesque, les salles sont (à une ou deux exceptions près) lumineuses, froides, cliniques. Je n'attendais pas forcément une déco halloween mais une atmosphère un peu plus sombre aurait été préférable.


Bref, pour 6€50 euros un jour de pluie (plein tarif) ça passe et on apprend quelques trucs. Mais on est loin de l'expo du siècle ^^
écrans larges