C'est surement l'effet jeune ...
Lumenis 15/12 à 22:25
Repondre a ce message...

Qui fait penser à tout cela pour l'effet bible.

Mais c'est pas parce que l'on utilise une voie glauque que l'on doit forcement s'appeler "batcave" ?
Pour me faire avocat du diable...Je rejoindrais l'avis d'Ezechiel.

De nouveau style de musique naissent et peuvent porter des noms saugrenus. Après c'est comme un tableau on s'influence de picasso et de van gogh et on se dit que l'on fait du "renouveau impressionniste" Si l'on reconnait les deux styles ca collent.

Euh ils s'appellent nightmare pop, ca me convient dans le sens où la musique ressent les influences batcave (c'est vrai peut être pour la voix) après je pense que c'est une affaire de gout et de ressentie de chacun.

Je te rejoint quand à l'avis que les trois groupes font un peu bordélique et petite remarque concernant Zola Jesus : Pourquoi casser une voie de lyrique d'Opera pour du Noise avec des cris, des expressions ? C'est pas un peu trop quand on pense que leur voix d'opéra peut faire ressentir plus de chose qu'une voix cassée. Serait ce de l'expressionnisme dans toute sa splendeur plutôt qu'une chanteuse ? Quel gâchis tout de même (si Tarja Turunen faisait cela ...
écrans larges