pas tout à fait le même avis :)
melancolia 15/12 à 21:27
Repondre a ce message...

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'interview, mais il faut prendre en compte deux choses quand même. Déjà ils sont franchement jeunes, ça se sent. Pour l'apocalypse, ça m'a fait rire aussi mais ça devient cohérent avec l'appellation problématique de nightmare pop : c'est un moment purement visuel et cauchemardesque de la bible, tout bêtement. Et puis comme tout groupe ou artiste, ils jouent plus ou moins un rôle, ce n'est pas à prendre au premier degré, surtout dans une interview qui dresse leur portrait. Des anecdotes clichés sur les artistes, c'est pas rare et toujours drôle si on le prend au sérieux, genre Nerval et ses potes qui buvaient dans des "cranes" (certes au XIXe c'était plus original que maintenant, m'enfin...)...
par contre je ne comprends pas en quoi ce groupe-là peut être qualifié de pop-rock, et leur influence batcave se ressent largement, avec certes plus de place pour l'électronique... Personnellement j'apprécie beaucoup ce groupe.
Mais je trouve proprement absurde de créer un genre de musique à partir d'un thème spécifique, ce n'est pas suffisant, ça ressemblerait vite à tout et n'importe quoi. Un genre musical pour moi a essentiellement des particularités musicales... et au vu des trois groupes présentés ça fait un peu bordélique quand même...
écrans larges