merci!
double-unica 28/04 à 14:45
Repondre a ce message...



Merci pour ce petit mot sur cette exposition... effectivement celle qui fut, il n'y a pas longtemps encore la "doyenne des artistes", c'est éteinte dans une certaine discrétion médiatique. Souvent son travail est méconnu et l'on connait mieux sa physionomie ridée et ses "araignées" que la réalité de son œuvre.
Je n'ai malheureusement pas pu aller à cette rétrospective... Et suis ravie d'avoir un tel écho à son sujet.
Je trouve déjà cela bien que le centre G. Pompidou ai fait ce choix: mettre en œuvre rapidement une rétrospective monographique d’envergure sur cette femme au combien humaine, célébrissime s'il en est, et pourtant si mal connue.
Certes, les magazines abondent de documentations a ce sujet, mais il est "a la mode" quand on est un magazine d'art de parler de la vie de l'artiste, et aussi du "remarquable travail du commissaire d'exposition", oubliant parfois qu'il y a une œuvre initiale. Je pourrais m'étendre longuement... mais tout mot de plus iraient dans le même sens: te remercier de nous faire partager avec un œil neuf, sans a priori, sans s'embarrasser de conventions, tes impressions sur cette expo.
écrans larges