[Manga] Death Note.
Nabooru 06/02 à 14:15
Repondre a ce message...

Pour partir en vacances, je me suis offert les deux premiers volumes de Death Note, manga déjà culte, énorme succès du moment. Dans la mesure où il y a Death dans le titre, qu'y est présent un Dieu de la Mort et qu'il est looké franchement goth, je m'attendais à du cliché basique mais joli.

Pitch :

Ryûk, un Dieu de la Mort (parmi d'autres), s'ennuie à mourir aux Royaume des Morts.
Pour mettre un peu de piment dans sa vie de Dieu, il décide de laisser traîner son Death Note chez les humains...
Le Death Note est un cahier de mort. Celui dont on écrit le nom sur une page mourra dans les 6 minutes, sauf si l'on écrit avec précision la date et les circonstaces de la mort...

Light, lycéen parfait, fils du responsable de la police de la ville, trouve ce cahier. Enfant modèle, major de promo appliqué, comment ce jeune homme lisse et mûr va-t-il gérer l'incroyable pouvoir sur lequel il a mis la main?


J'ai dévoré les deux volumes.
Loin de la débauche de démons goth à laquelle je m'attendais, quasiment tout est basé sur la psychologie des personnages. Quant au Dieu de la Mort, le Ryûk si impressionnant par son look, il a un cynisme naïf qui n'est pas sans rappeler le Faucheur de Pratchett, en simple observateur amusé des événements.

Une série qui vaut le détour, qui m'a également fait penser à "Un élève doué", cette fameuse nouvelle de Stephen King où un ado américain déniche dans sa ville un ancien nazi devenu respectable vieillard, et décide de creuser la question à sa façon. Un drame psychologique de qualité, j'attends la suite avec impatience, ce qui est rare.

^_^
écrans larges