[Theatre] La jeune fille suppliciée sur (..)
Orphan 27/09 à 11:50
Repondre a ce message...

La jeune fille suppliciée sur une étagère
De Akira Yoshimura
Adapté par MARC-ANGE SANZ.

Etonnamment indifférente à son sort, une jeune fille attend que deux hommes prennent soin d'elle. Malgré les multiples cicatrices qui entaillent son corps, elle ne ressent aucune douleur. Elle perçoit en revanche le moindre chuchotement, les odeurs, une certaine gêne lorsque les instruments de ses bouchers charcutent ses entrailles. Mieko est morte.
Elle avait 16 ans. Elle travaillait comme streap-teaseuse pour apporter un peu d'argent à la maison. Ses parents ont vendu sa dépouille à un institut médical.
Avec détachement, l'adolescente décrit minutieusement les interventions des légistes.

A travers le récit de cette fin tragique, Marc-Ange Sanz plonge le spectateur dans une ode à la vie en affirmant la possibilité d'une existence après la mort. D'une manière implacable, il dresse le portrait de ce laps de temps qui permet le constat d'une vie trouble et d'une mort bien plus terrible encore.<:i> (source)

La mise en scène est épurée, poétique : une jeune femme est assise sur une balancoire. Sa nudité cachée par une longue chevelure rouge ecarlate, elle raconte. Rien en bouge.
Dans un bassin, un corps factice flotte (tel Ophélie ?). De temps à autre une jeune femme japonaise vient se poser et jouer du koto.

--------------
La pièce ne se joue qu'en un endroit, malheureusement.

Du 23/10/07 au 27/10/07

Centre Culturel André Malraux-scène nationale
rue de Parme
France - Meurthe-et-moselle - Vandoeuvre Les Nancy (54500)

Renseignements / Réservation
03 83 56 15 00 / ccam@centremalraux.com

Horaires
20h30

Tarifs
10 / 08 / 06 euros
écrans larges