Netgothfr - Chroniques



N°: 50

THE EXPLOITED + DRITTE WAHL

22 Avril 2003, L'Elysée Montmartre, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter, chronique par oeuvrebruitiste)


Une légende du street-punk à Paris ça ne se voit pas tous les jours... et quand cette légende s'appelle The Exploited, on ne peut rater ça sous aucun prétexte !


LE CONCERT DE DRITTE WAHL



Devant un public hétéroclite - cela part des amateurs de Sum 41 et Avril Lavigne aux squatters en passant par les alternatifs et les skatters (à noter même la présence de quelques skins et sharps) - le coup d'envoi de la soirée est donné par Dritte Wahl, groupe punk allemand de Rostock accompagnant The Exploited dans sa tournée. Le tandem vocal Gunnar et Busch'n évoque des thèmes tels que l'armée ou la police, tandis que la fosse commencent doucement à se mettre en branle avec des débuts de pogos.


LE CONCERT DE THE EXPLOITED



Après un bref moment de répit, les héros du soir montent sur scène. Ambiance surchauffée dans le public qui se déchaîne dès la première chanson "Dogs of War" et déclenche un monumental pogo proche de l'hystérie. La sécurité tente de raccompagner manu militari un punk qui venait de slammer, mais la tension monte rapidement entre les vigiles et le fan et un début de bagarre éclate. Le public proteste et solidaire le groupe arrête de jouer. Wattie agrippe les molosses de la sécurité pour libérer le fan et le faire monter à l'abri sur la scène sous les applaudissement du public... que le fan rejoindra en sautant depuis la scène en donnant au passage un vigoureux coup de pied dans la tête du vigile qui l'avait malmené.






Le concert reprend et The Exploited enchaîne les hits avec un son énorme: "Punk's Not Dead", "Let's Start a War", "U.K 82", "Troops of Tomorrow", "Army Life", "Barmy Army", "S.P.G.", "Beat the Bastards", "I Still Believe in Anarchy"...




L'anarchie sera totale sur "Sex & Violence" où à l'appel du groupe des dizaines de personnes du public investissent la scène, sous le regard halluciné d'un service d'ordre qui ne contrôle plus rien. Le concert s'achève sur une furieuse reprise de "Punk's not Fucking Dead" qui met tout le monde K.O.




Un peu de calme en backstage après ce concert explosif.


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)

Ces extraits vidéos sont à titre d'illustration et leur qualité sonore n'est pas représentative du groupe en concert / These small video excerpts are for promotional use only and the low-fi sound is not representative of the band quality in live !


LE CONCERT DE DRITTE WAHL




LE CONCERT DE THE EXPLOITED




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie