Netgothfr - Chroniques



N°: 17

GOTHIC HORROR PICTURE SHOW

7 Décembre 2002, Cinéma Max Linder, Paris (75)


Les photos figurant dans cette chronique ne sont pas libres de droit. Prière de bien vouloir contacter le photographe pour toute utilisation.
The pictures contained in this report are copyrighted. Please contact their owner for any use.





(Photos et vidéos par Richter)


Q La review de cette soirée est disponible dans le numéro 26 de fevrier/mars du magazine ELEGY (p9).


La première édition du festival du film fantastique horreur, présentée par le Théâtre du Sang et 13ème Rue. L'occasion de délaisser les traditionnels dancefloors du samedi pour une excellente soirée d'un tout autre genre.


UNE NUIT AU CINEMA



Près de huit heures passées en compagnie du Théâtre du Sang pour trois bien sympathiques films, des animations tout au long de la nuit, et une ambiance festive des plus plaisante.


L'ANIMATION



Les séances - en version originale of course - étaient précédées de commentaires présentant le film qui allait suivre.


LES FILMS



Trois films à l'affiche pour la nuit: Beetlejuice le cultissime Tim Burton qu'on ne présente plus, Donnie Darko un thriller qui a tenu en haleine jusqu'au final (les connaisseurs auront reconnu Joy Division en fond lors de la scène de la teen party) et The Blob narrant l'attaque d'une gelée extraterrestre carnivore qui terrorise une petite bourgade américaine (tout à fait le type de série Z qui convenait à l'heure tardive).

A noter également les trois excellents courts métrages qui ont précédé chacune des séances: un morbide film d'animation espagnol façon pâte à modeler, un mini thriller français, et documentaire allemand (qui semblait au début être un sérieux reportage sur les consignes de sécurité concernant l'utilisation des fenwicks, mais qui a véritablement fini en vrille reléguant Brain Dead au rang de film timide et soft en hémoglobine).


LE CONCOURS DE HURLEMENTS



Une bien amusante participation du public pour un concours de vocalises sur le thème des hurlements d'horreur: éclats de rires machiavéliques de tueurs, cris d'épouvantes de victimes, ou hurlements hystériques de barjos. Voir les vidéos !!


RED ISN'T DEAD



Une légende urbaine raconte qu'un étrange personnage masqué a hanté les lieux toute la nuit. Mieux valait ne pas traîner seul dans les couloirs, et s'enfuir en courant lorsque se faisait entendre le crissement sinistre d'une faucille raclant les murs.


LES VIDEOS
(Clic droit et "Enregistrer la cible sous" conseillé / Right clic and "Save target as" recommended)


LE CONCOURS DE HURLEMENTS




Tschüß !

RICHTER

Nous ne sommes pas responsables des photos et vidéos.Celles-ci ne sont pas hébérgées chez nous, mais sur les sites des photographes qui les ont prises.Pour tout problème concernant une photo ou une vidéo, merci de contacter directement le photographe par mail et de mettre en copie webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Pour tout problème, commentaire, remarque, soumission de texte ou autre, concernant le texte d'une chronique, contacter webmaster@netgoth.fr en précisant le titre de la chronique.

Retour à l'index de la catégorie